Aller au contenu

Nous sommes un service funéraire inscrit dans l’économie sociale et solidaire avec des engagements et des valeurs


Nos engagements sont de :


respecter les personnes disparues et leurs proches notamment via l’information et la transparence

vous permettre de vous impliquer et d’avoir votre mot à dire sur les obsèques

placer l’économie au service des personnes


Nos valeurs sont :


des funérailles éthiques

La qualité de la relation avec les familles est le fondement de notre éthique professionnelle.

Notre objectif est de vous permettre de faire des choix éclairés pour prévoir ou organiser des funérailles qui vous correspondent. Pour cela, nous prenons le temps qu’il faut pour bien vous informer et pour vous présenter de manière exhaustive les possibilités funéraires et la législation, avec ce qui est obligatoire et facultatif. L’équipe professionnelle ne subit pas de pression de vente. 

L’équipe n’a pas d’objectifs de commercialisation qui font obstacle à une relation apaisée avec les familles accompagnées.

des funérailles éco-responsables

Nous avons une démarche éco-responsable pour la gestion de la structure et des funérailles.

Elle repose sur notre capacité à vous présenter l’impact des funérailles sur l’environnement et à vous guider dans le choix d’alternatives funéraires existantes.

Elle repose également sur notre volonté d’agir pour faire évoluer le secteur funéraire au niveau légal afin qu’il puisse davantage prendre en compte les enjeux écologiques.

.

des produits locaux

Nous sommes acteurs de l’économie sociale et solidaire et nous travaillons en lien avec des artisans locaux (potiers, graphistes, céramistes…).

un projet citoyen

La coopérative est un projet citoyen auquel vous pouvez contribuer.

La coopérative fonctionne actuellement avec le statut juridique d’association, qui est la première étape vers la création juridique de la coopérative, avant l’été 2024.

Au sein de cette future société coopérative, les sociétaires seront acteurs des décisions à prendre dans le cadre de la gouvernance partagée. Ils seront copropriétaires de la coopérative funéraire et participeront aux décisions financières ainsi qu’au développement de la structure.

En adhérant à la coopérative, vous soutenez des valeurs qui souhaitent placer l’économie au service des personnes et non l’inverse.