Aller au contenu

La première Assemblée Générale de la coopérative

    Samedi 21 juin s’est déroulée notre assemblée générale à Francheville en tant qu’entreprise coopérative !

    24 sociétaires étaient présent·e·s (et 15 autres ont donné leur pouvoir pour être représenté·e·s), dont 5 représentant⸱e⸱s des clubs Cigales Auvergne-Rhône-Alpes sociétaires de notre coopérative, pour échanger ensemble sur notre structure citoyenne de pompes funèbres. Chacun·e a pu :

    • s’exprimer sur l’activité de notre coopérative funéraire depuis son lancement, et prendre connaissance de son fonctionnement durant les 6 premiers mois de l’année 2025,
    • apporter ses suggestions et idées pour améliorer le service que nous rendons quotidiennement aux personnes endeuillées ou à celles qui souhaitent s’informer sur les funérailles.
    • élire de nouveaux membres de notre instance collégiale pour faire vivre la vie coopérative et suivre son activité : le conseil coopératif. Il est désormais composé de 5 personnes (2 salarié⸱e⸱s et 3 citoyennes soutiens) : Edith Avital, Fanny Garrone, Julien Grouiller, Marie-Hélène Landraud et Caroline Lansoy Peres.

    Après ce temps de partage et travail collectif, nous avons poursuivi les échanges lors d’un apéritif ! Ce fut un moment remplis de belles rencontres entre sociétaires (ayant comme premier point commun leur envie de porter une autre vision des pompes funèbres, plus en accord avec la mission de service public et avec le besoin des personnes endeuillées et/ou des personnes souhaitant s’informer sur les obsèques).

    Nous sommes reconnaissant⸱e⸱s de cette énergie citoyenne mobilisée au service de cette entreprise d’accompagnement funéraire, dont le fonctionnement quotidien s’enrichit des regards de ses différents membres.

    Vous souhaitez partager un message aux proches

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *