Aller au contenu

Hugo RIESER

    Thierry, Florelle et Raphaël RIESER
    ont la douleur de vous annoncer
    que leur lutin adoré Hugo RIESER
    est parti rejoindre les étoiles.

    Master LEGO, lutinoupouillou,
    crapouillette à roulette, Train addict,
    Créateur d’Histoire et de Chanson qui ne riment pas,
    Écolo extrémiste, Féministe convaincu,
    Élève modèle, Garçon au grand cœur et au sourire ravageur :
    Un jeune homme Extraordinaire (chanson ici)

    Suite à la cérémonie qui à eu lieu à l’église St Maurice le 7 août, notre Lutin des Étoiles repose désormais à Sauvain (42) dans un petit cimetière près de la nature.

    Nous souhaitons remercier du fond du cœur toutes les personnes présentes lors de la cérémonie du 7 août, que ce soit par la pensée ou autour de nous. Merci également pour toutes les peluches que nous avons reçues pour lui, qui seront ensuite données à une ou des associations.

    Nous remercions particulièrement les parrains et marraines pour le choix des musiques : 6ème Station de Joe Hisaishi ; Tears in Heaven d’Eric Clapton, La vie c’est quoi d’Aldebert, le final  de Starmania de Michel Berger, Puisque tu pars de JJ Goldman) et pour les lectures. Un grand merci à Stéphane et Mélanie pour leur texte.

    Un grand merci aussi à Damien et Sarah pour leur aide précieuse en amont.

    Vous retrouverez en lien ci-dessous les différents textes. (Texte de Florelle, Texte de Stéphane, frère de Florelle, Texte de Mélanie, marraine d’Hugo et Texte d’Eric, frère de Thierry et parrain d’Hugo)

    Il est toujours possible de faire un don à Planète Autisme ou Autisme France. Vous pouvez utiliser le lien suivant, nous reverserons les fonds aux associations : https://app.lacagnottedesproches.fr/cagnotte/pour-hugo/

    La cagnotte prendra fin le 09 septembre, en son jour anniversaire. Les dons et les peluches seront données en ce jour hautement symbolique pour nous.

    Messages pour les proches

    1. À toi Hugo, bon voyage au pays des étoiles, et veille bien sur ta famille chérie. À vous Thierry, Florelle, Raphaël et tous vos proches de cœur, nous vous souhaitons force et sérénité, pour traverser cette épreuve dans l’espérance et dans l’amour.
      On vous embrasse ❤️
      Soazig et Yoann

    2. Mounier Laurence

      Bon voyage à toi Hugo,
      une étoile supplémentaire brille dans le ciel, veille sur tes proches de la haut.
      je pense à toute ta famille qui a de la peine .
      Je vous embrasse

    3. Bouleversée par le drame que vous vivez, je vous adresse ici l’expression de ma profonde sympathie. Puissiez-vous trouver la force et le courage de surmonter cette épreuve ! Avec toute mon amitié.

    4. Maurizio Mackinnon

      Votre ange a raccroché ses ailes et vous laisse dans une peine que tous parents ne devraient jamais connaître.
      Je vous soutiens et partage votre douleur pour traverser cette épreuve. À côté de vos cœurs une étoile brille dorénavant.

    5. Nathalie et Sébastien

      À toi, Hugo, petite étoile filante. Ton passage fut trop rapide, mais il nous laissera un souvenir éternel. 💙
      Thierry, Florelle et Raphaël nous vous souhaitons beaucoup de courage pour cette épreuve et de futurs moments heureux ensemble. 💙
      De tout coeur,
      Seb et Nath.

    6. Hugo,
      Quand je suis venu te voir dans ta chambre d’hôpital, il y avait un très beau dessin du chatbus de  »Mon voisin Totoro » fait par ton papa. Oui Hugo, tu ressembles aux personnages de Miyazaki, tu as comme eux l’amour de la nature, de tous les êtres vivants et une capacité d’émerveillement extraordinaire. Cela a été un vrai plaisir de croiser ta route pendant cette année scolaire 2024/2025. Ton grand sourire et ton  »Bonjour Monsieur Blanc » tonitruant à ton arrivée en cours resteront à jamais présents.
      Tu es également passionné de train, tu as choisi de descendre du notre et d’en prendre un différent. Peut-être nos routes se croiseront à nouveau, je te souhaite un très bon voyage. Je transmets mes pensées les plus chaleureuses à tes proches.

    7. Pour Hugo
      En ces moments si impossibles à vivre, je suis de tout cœur auprès de vous

    8. Cyril et Mélanie Couquet

      A vous quatre: vos valeurs et votre façon de les incarner ont toujours été pour nous d’une exemplarité inégalée.
      Dans la plus dure épreuve qui soit, encore, vous êtes admirables !

      Nous sommes avec vous de tout cœur.

    9. Cassandra REVERDY

      Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile ! Bon voyage à cette petite étoile qui va veiller sur vous avec amour et tendresse. Une grosse pensée à vous et votre entourage ♡

    10. Planète autisme Drôme Ardèche

      Toute l’équipe de PaDA s associe pour vous envoyer leurs affectueuses pensées lors de cette triste épreuve. Nous vous embrassons . Nous gardons le souvenir de ce charmant garçon que nous avons rencontré lors de nos pique niques

    11. Thibault & Sofia

      Hugo nous a appris a regardé les autres autrement, un grand merci à toi petit bonhomme. Nous espérons que tu trouveras des puzzles à ton goûts où tu iras.
      Nos pensés et tout nos cœurs à ceux qui restent.
      Thibault et Sofia

    12. Hugo, tu es un super héros bien sûr. Quelle chance pour tes camarades et moi même d’avoir fait un bout de chemin en ta présence. Douces pensées à toi et tes proches. S. Buisine

    13. Isabelle Meunier Zimmermann

      J’ai vraiment eu une peine terrible en apprenant la nouvelle.
      J’espère que Hugo est en paix
      Je suis sûre qu’il souhaite que vous trouviez la force de surmonter son départ
      Il a certainement sauvé des vies en vous quittant 🌠
      La nature qu’il aimait tant saura panser vos plaies et faire renaître de la joie dans vos cœurs, même s’il faudra du temps

    14. Yannick Deplante

      Hugo,
      J’ai eu la chance d’être ton Principal au collège Marguerite Duras.
      Je garde de toi ton immense sourire et les blagues que tu me faisais dans le hall, quand tu me disais que tel camarade méritait « 258 heures de colle »…
      Mme Delfolie, ta Principale adjointe, se joint à moi pour te dire que tu resteras dans nos mémoires.
      Sois en paix.

    15. Laurent Estelle

      J’ai eu la chance d’accompagner Hugo au collège durant une année scolaire riche à ses côtés. Son sourire restera gravé dans ma mémoire ainsi que quelques bonnes phrases dont il avait le secret.
      Les mots manquent.

    16. Desgrand Marie-Ange

      Je vous présente toutes mes condoléances. J ai eu la chance de connaître Hugo. Tellement génial. Sa passion pour les trains. Sa phrase qu il répétait souvent « Wanna va me mordre ».
      Je ne peux pas être présente pour la cérémonie mais je serai là en pensée.

    17. Alexandre et Florence Gaillard

      Hugo, que ta lumière d’étoile brille pour éclairer le chemin de tes proches en ces moments difficiles. Parmi les anges, veille sur tes parents et ton frère afin qu’ils puissent trouver la paix intérieure. Tendres pensées à toute ta famille, nous vous embrassons,
      Alex et Flo

    18. Mathilde Djelali

      Je ne connaissais pas Hugo, mais je percevais tout l’amour et l’attention que vous lui portiez. Je vous souhaite un grand courage pour accepter son départ. Il aura toujours cette place au chaud dans vos coeurs et dans celui de ses proches, et continuera de vous accompagner à sa façon. Un enfant façonne aussi ses parents et vous continuerez de vous nourrir des belles choses qu’il a su vous enseigner. Je suis avec vous de tout mon coeur.

    19. Thierry, c’est de tout coeur que je t’envoie ce message… Ton fils était vraiment extra-ordinaire . Il fait maintenant partie de ce grand tout, aussi vivant que nous… Il saura prendre soin de vous…
      Annick

    20. Sébastien BAURAIN

      Ce drame est véritablement bouleversant.

      Il était une lumière dans ce monde si sombre, il est maintenant une étoile qui nous guide dans la nuit.

      Soutient fraternel à la famille.

    21. Bien que je ne connaisse pas si bien Hugo, après avoir longtemps parlé avec Raphaël durant nos, à présent, 7 années d’amitié, je me suis fait une image de ce jeune garçon qui était plus que plus que plus que positive.
      J’adorais entendre ce que Raphaël me racontait sur lui, des petites anecdotes par-ci par-là qui réchauffaient mon cœur sans faillir.
      Je souhaite vous faire savoir, même si je suis certainement qu’un inconnu aux yeux de cette belle famille, que je suis de tout cœur avec vous et que j’espère sincèrement du plus profond de mon être que vous allez pouvoir faire votre deuil, et un jour, vous souvenir d’Hugo pour la personne formidable qu’il était pendant ces 14 années, et non pas pour cet événement.
      En toute amitié, toutes mes condoléances, Gabriel Pyot.

    22. Anaëlle Lafarge

      J’ai côtoyé Hugo au collège, c’était un jeune garçon formidable, j’aimais beaucoup les moments qu’on passer à discuter et j’admirais sa manière de voir le monde.

      Je me sens chanceuse d’avoir pu connaître Hugo, je me souviendrais toujours de son rire et de son énergie.

      Vous êtes une famille magique, pleine de lumière et d’amour et je le ressentais à travers Hugo.

      Je vous adresse mes condoléances et je vous souhaite tout le courage pour affronter cette épreuve.

      Anaëlle

    23. Brigitte Cavard

      Nous connaissions très peu Hugo, mais nous savions par ce que tu en disais, Florelle, quelle place unique il tenait au sein de votre famille., quel être d’exception il était, quel regard extra-ordinaire il portait sur les choses de la vie.
      Il laissera de son passage parmi vous une trace lumineuse, indélébile, nourrie de votre amour réciproque.
      Nous nous associons à votre chagrin et vous assurons de notre amitié sincère.
      L’équipe des bibliothécaires de Sauzet

    24. Hugo, nous sommes certains que tu as rejoint tes super-héros Marvel et que tu voles avec eux. Nous n’oublierons jamais les moments partagés en famille à Sauvain, les fêtes , les anniversaires passés à tes côtés. Ta différence était ta plus belle force et ce qui te rendait si exceptionnel , et unique. Nous embrassons bien fort tes parents et ton frère , tes grands parents et sommes de tout cœur avec eux et avec toi. Sylvie , Franck , Mattias ,Dimitri , Marie et leurs enfants.

    25. Nicolas Andreau

      Florelle, Thierry, Raphaël, ma petite famille et moi vous adressons toutes nos condoléances dans cette épreuve qui nous bouleverse.
      Je pars marcher seul dans les Pyrénées quelques jours et penserai beaucoup à vous. Si mes jambes me le permettent je monterai au pic Carlit, ce sera jeudi et je le ferai pour Hugo.
      Je vous embrasse bien fort.
      Nicolas

    26. Michel et Anne Irigoin

      Chers Florelle et Thierry ,
      Olivier nous a informé de la douloureuse épreuve que vous traversez et nous sommes de tout cœur avec vous. Hugo vous a fait révéler le meilleur de vous-mêmes et cela restera avec vous .
      Nous vous embrassons affectueusement

    27. Corinne Pautrat

      Petit lutin, manteau vert et casque sur les oreilles, tu as enchanté toute la collectivité de ton collège lorsque tu es entré en sixième à Cléon d’Andran.
      Animé d’une lumière unique et d’un enthousiasme farouche pour tout ce qui te passionnait et que tu partageais avec tes mots et ton corps.
      Je te remercie d’avoir traversé mon univers à ta manière, nous étions tous très attachés à toi.
      Je compatis à la grande douleur de tes proches qui te gardent au plus profond de leur cœur, étoile lumineuse.

    28. Lara Mang-Joubert

      Bonjour Hugo,
      Ce matin je t’écris par la pensée du coeur.
      Tu as aimé si fort le monde, je suis sure que tu recevras ce message d’une façon ou d’une autre.
      La vie continue ici, mais tu nous manques. Tu nous manques beaucoup, parce que ta couleur unique était comme une lumière bleue dans un quotidien souvent bien gris.
      Je voudrais me poser avec toi, dans l’espace commun de notre humanité partagée. Je ne t’ai pas rencontré physiquement avant, mais ton papa m’a partagé sa joie de te connaître et de vivre avec toi.
      Ensemble on se racontait nos expériences d’adultes dans le monde formaté. On trouvait déjà ça dur de garder notre vulnérabilité, notre coeur ouvert. Et toi, tu avais le tien tellement grand, et libre. Ça devait être encore plus difficile.
      Ce n’est pas une vie facile que tu as choisie. Tu as eu beaucoup de force. Tu as touché le coeur de tant d’autres êtres par le cadeau de ta présence. Les partages ici en témoignent. Tu devais certainement déployer une patience infinie avec l’absurdité de notre monde.

      Ce matin, je penses à ce moment de solitude où tu as choisi de retourner vers les étoiles.
      Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse. La mort d’un enfant comme toi est un cri devant le manque d’humanité de notre modernité : qu’avons nous à offrir aux plus sensibles et aux plus vulnérables de nous? Comment écoutons-nous nos propres enfants intérieurs? C’est un processus de lucidité collective que tu nous demandes de faire.

      Je voudrais aussi dire à ta famille, tes parents, ton frère, tout mon soutien dans ce chemin de deuil qu’ils sont en train de vivre. Les liens d’amour entre vous sont encore là, même si ta présence physique leur manque.

      Je te souhaites une route douce et claire pour tes nouvelles aventures, où que tu ailles Hugo 🩷. Je te regarde partir vers l’univers, avec les doigts qui font un coeur tout doux, et le sourire à travers mes larmes.

      Merci d’avoir été dans nos vies.
      🩵
      Lara

    29. Chère Florelle,

      Certaines épreuves de la vie peuvent être cruelles, voire imperceptibles. Que l’absence d’Hugo devienne une présence, dans ta mémoire et celles de tes proches. Bien que son histoire s’achève, la tienne ne pourra pas s’écrire sans lui.

      En t’apportant mon soutien, sincères condoléances à ta famille.

    30. VILLAREALE Patrick

      je tiens à t’exprimer mes plus sincères condoléances suite au décès de ton petit Ange, parti rejoindre trop tôt les étoiles. Mes pensées sont avec toi et ta famille en cette période difficile.
      Patrick

    31. Hugo,
      Je retiendrai de toi ton sourire ainsi que ta bonne humeur. Tu auras été mon petit rayon de soleil durant ces quelques années au collège Marguerite Duras, alors je suis très heureuse d’avoir croisé ta route, d’avoir passé ces moments entre midi et deux à bavarder et rigoler avec toi.
      Tu fais partie de ces quelques élèves dont je garderai un souvenir impérissable,

      Manon « la street » (comme tu me surnommais, et qui te faisait beaucoup rire).
      Je pense à toi ainsi qu’à tes proches.

    32. Au revoir Hugo
      je me souviens des séjours que tu passais à Sauvain, tu adorais.
      Une grosse pensée à tes parents et à ton frère Raphaël ainsi,qu a très grands parents.
      Yves et Bernard

    33. J’ai pu accompagner Hugo en tant que surveillante au collège Marguerite Duras. Je me souviendrais de ton sourire et tes nombreuses blagues. Tu fais parti des élèves qui ont marqué la vie scolaire par cette gentillesse qui te définissait tant.
      J’ai eu de la chance de te rencontrer en tant qu élève et je me souviendrais longtemps des moments entre midi et deux à discuter dans le hall ensemble.
      J’envoie beaucoup de courage à la famille de Hugo.
      Océanne – Vie scolaire Marguerite Duras

    34. Hugo,
      Tu as marqué ma vie d’enseignant.
      Ton regard curieux, ton sourire discret, ta manière unique d’être au monde resteront toujours dans ma mémoire.
      Je garderai de toi l’image d’un élève sensible, courageux et attachant.
      À ta famille, j’adresse toute ma compassion et mes pensées les plus sincères.
      David MA

    35. Anne-Sophie Petit et Marine Cadena

      Si St-Exupery t’avait rencontré, il n’aurait pas pu douter de ton existence… Ta candeur, l’éclat de ton rire, tes peurs, tes doutes et tes questionnements parfois si surprenants… De ta vision du monde jusqu’aux reflets de blé dans tes cheveux, tout en toi nous rappelait le Petit Prince… Les moments difficiles, les fous-rires partagés, les tours de terrain, les parties de badminton, les mots chuchotés, les surnoms que tu trouvais rigolos, tu as laissé sans t’en rendre compte une grosse empreinte sur nos cœurs.
      Nous étions si fières de toi et de tes accomplissements et si tristes de devoir te quitter.
      Aujourd’hui notre cœur te pleure…
      Peut être que parfois le monde n’est pas assez grand pour un petit bonhomme de ton envergure. Tu as été et restera notre plus belle rencontre d’accompagnantes, petit caramel et comme tu le disais si bien, Voui…!? On va se manquer ? On avait déjà la même réponse à l’époque…
      Oooh oui …!!!
      Nous envoyons toutes nos pensées les plus tendres à ta famille.

    36. Documentaliste au collège de Cléon, Hugo venait parfois au CDI. J’avais acheté exprès pour lui une revue sur les trains qu’il lisait constamment…. ainsi que la BD d’Astérix « le fils de Vercingétorix . Dans l’album, les personnages chuchotaient « le fils de Vercingétorix  » et Hugo pour me faire rire, me demandait où se trouvait l’album en chuchotant le titre…
      Je partage de tout cœur votre peine et vous transmets mes sincères condoléances.

    37. Charlotte Brouqué

      Hugo, merci d’avoir été ce garçon si agréable, gentil, qui nous faisais rire pendant nos heures de surveillances de hall. Merci pour ces parties de cache-cache dans les casiers, merci d’avoir toujours su nous donner le sourire, surtout en voyant le tien et en t’écoutant rire.
      Tu fais parti des élèves qui reste inoubliable et qui nous marque.

      A sa famille, que je ne connais pas, je vous envoie toutes mes pensées, et beaucoup d’amour.
      Charlotte, AED du collège Marguerite Duras.

    38. Au revoir Hugo. Moi non plus je ne t’ai pas connu directement. J’ai connu surtout ton papa et il me parlait parfois de toi.
      Parfois j’ai eu envie de faire ce que tu viens de faire, mais pour le moment quelque chose m’a retenu. Je ne sais pas ce qui a pu faire la différence entre toi, qui es passé de l’autre côté, et moi, qui suis toujours ici bas, parfois ici très bas. Dans tous les cas, je ne peux que respecter ton choix, même si la douleur qu’il génère est immense. Et quelle douleur a pu être assez forte pour que tu fasses ce choix malgré cela ? Je n’ose pas imaginer. Je ne peux qu’exprimer ma compassion. J’espère qu’à présent, il n’y a plus de douleur, pour toi.
      Je souhaite à tes parents de trouver toute la rage de vivre, le cou-rage, l’énergie, la sagesse, pour traverser la courbe du deuil qui s’ouvre devant eux, tel un immense gouffre.
      Si je peux contribuer à ce soutien, en envoyant tout l’amour dont je suis capable, alors recevez-le. Je vous l’envoie de tout mon coeur. Que la vie soit plus forte que tout.

    39. Florelle, Thierry, Raphaël et toutes les personnes aimant Hugo,
      que, dans votre détresse au-delà des mots, ce moment présent vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir traverser le moment suivant – et ainsi de suite!
      Que des filets de soutien se tissent de partout!
      De tout coeur,
      les compagnons de route du Dojo de Manas

    40. Chère Famille, proches et amis d’Hugo,
      Ce message pour témoigner de toute mon affection pour ces jours difficiles.
      Hugo reste vivant pour toujours dans mon cœur et dans mes pensées. Je vous serre dans mes bras et vous adresse toute ma tendresse.
      Mireille Baraz

    41. Chers Thierry, Florelle et Raphaël,
      De tout cœur avec vous en ce moment de séparation. Vous êtes des parents extraordinaires pour votre fils Hugo. Toi Raphaël tu es un grand frère exceptionnel.
      Hugo est désormais là haut, son étoile brille.
      Repose en paix petit ange,
      Prenez soin de vous désormais comme vous avez si bien pris soin de votre Hugo.
      Amitiés fraternelles,
      Benoît

    42. Chuzeville Cathy

      « Il est parti dans ciel bleu, comme un oiseau, enfin libre et heureux »
      Georges Moustaki.
      Courage à tous tes proches

    43. Isabelle et Philippe Tuffraud

      Une lumière s’en est allée mais elle brillera à tout-jamais.
      De tout cœur avec vous.
      Philipe et Isabelle

    44. belle geraldine

      Mon petit Hugo
      Un petit bout de chemin avec toi, tu n’étais qu’en maternelle. Je n’ai jamais cessé de croire en toi, en ton courage, ta force de caractère, ta curiosité et ton émerveillement. Des années difficiles mais aussi délicieuses à calmer tes colères, apaiser tes pleurs, te faire une place parmi tes camarades, mais aussi rire, chanter, danser, t’encourager à prononcer tes premiers mots au travers d’un puzzle toujours le même, à m’impatienter à regarder tourner indéfiniment ton train. Autant de défis à surmonter, d’obstacles à relever.
      Tu étais déjà un vrai héros !
      Dans l’immensité du ciel et des étoiles tu brilleras toujours dans mon cœur.
      A tes parents, ton frère, tout mon soutien et mes plus chaleureuses condoléances.
      Géraldine

    45. Stéphane Signoret

      Thierry, Florelle, Raphaël,
      le départ de votre cher Hugo laisse un vide incommensurable. Vous m’aviez un peu parlé de ses passions et je sentais tout l’émerveillement que vous éprouviez à voir s’épanouir ce jeune garçon. Il est désormais avec vous d’une autre manière qui remplira petit à petit ce vide, au fur et à mesure que vous prendrez soin de vous-mêmes.
      Je vous partage quelques vers de la poétesse Andrée Chedid :
      Tu es ce cœur fertile
      A la flamme
      Tenace
      Miroir du soleil
      Au feu
      Jamais consumé

      Semblable à ta planète
      Par Soleil visité
      Tu es graine
      Semailles et braise
      En ton fragment d’éternité.

    46. Dorothée Cornet

      Je t’ai très peu connu mais tu étais toujours poli et souriant. Cette nouvelle me brise le cœur ♥️

    47. Hugo, je n’ai pas eu la chance de te rencontrer, mais ton papa m’avait parlé de toi… A l’entendre, il était clair que tu lui avais beaucoup apporté, et aussi que c’était un papa, lui aussi à sa façon, tout à fait extraordinaire. Mes pensées vont à toi et à tes prochaines aventures, et à tes parents pour que les bons souvenirs et la force de votre lien brillent plus fort que la douleur de ton absence.

    48. J’ai eu la chance d’avoir Hugo en cours de maths pendant un an, c’était un vrai plaisir de partager ces moments d’apprentissage avec lui, toujours souriant et pertinent.
      Toutes mes condoléances à sa famille.

    49. Parfois les mots sont trop faibles face à la réalité du cœur. Votre dessin illustre l’amour que vous portez à Hugo, au delà du temps.
      Sa vie aura été indéniablement trop courte mais entourée de l’amour de ses parents et de son frère.
      Avec Kathleen nous pensons fort à vous et nous sommes de tout cœur avec vous.

    50. Benoit et Camille

      Toutes nos pensées les plus chaleureuses en ce moment si bouleversant et difficile. À très bientôt pour vous embrasser !

    51. Lucie et Julien

      Bon voyage au pays des étoiles Hugo.

      Thierry, toutes nos pensées et notre amitié vous accompagnent, toi et ta famille. Notre porte est toujours ouverte pour se retrouver et vous serrer dans nos bras.

    52. Rachel et Jean-Philippe

      Coucou,
      Tous les messages sont très émouvant et reflètent l’amour, la bonté, la générosité de la magnifique famille que vous avez fondé Thierry et Flo. Nous vous souhaitons de pouvoir prendre tout le temps et à la manière qu’il vous faudra pour lui dire au revoir.
      Hugo, au revoir, on pensera à toi en regardant les trains par notre fenêtre d’appartement, comme tu l’avais fait en nous rendant visite un week-end à Lausanne.

    53. Hugo
      Tu rejoignais toujours la classe d’art en courant de peur d’être en retard. Tu dessinais avec passion et beaucoup de sensibilité. Je garderai en mémoire cet enthousiasme toujours présent et ta sensibilité.
      Fais un bon voyage Hugo.
      Mme Lopes
      Professeur d’arts appliqués

    54. J’ai eu la chance de connaître Hugo au collège et sa disparition m’a profondément touché. Je vous adresse ses sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de force dans cette épreuve si difficile.

    55. Pascaline Rollin

      Hugo le lutin
      Tu as choisi ton chemin
      Au milieu des nuages
      Ou dans le vent sur les feuillages.

      Hugo le lutin
      On ne peut plus te prendre par la main
      Alors tu vis dans le cœur
      De ceux qui t’aiment à chaque heure.

      Hugo le lutin
      Ton départ provoque un grand chagrin
      Que ta famille et tes amis
      Trouvent la force d’avancer
      Sur un chemin momentanément obscurci
      Mais où le soleil continuera de briller.

      Adieu Hugo.

    56. Hugo, je n’ai pas eu l’honneur de te connaître. J’ai appris aujourd’hui ton choix de quitter ce monde, malgré l’amour, la présence, la bienveillance manifeste de tes parents et de ton frère. Un geste si radical…
      Je suis maman, et je me suis souvent dit que mes enfants nous en voudront de leur laisser ce monde dans un si sale état, quelle que soit notre part de responsabilité. Aujourd’hui je comprends qu’ils peuvent faire comme toi le choix ultime, c’est donc cela notre fardeau.
      Et aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de crier à moi-même, à nous tous les hommes et femmes de ce monde, ce message : « Arrêtons nos âneries, bougeons nous pour rendre ce monde désirable, pour que nos enfants choisissent d’y rester. »

    57. Chère Florelle,
      Je t’adresse ainsi qu’à Thierry et Raphaël toute ma compassion face à votre peine et votre chagrin à la suite de la perte de votre petit lutin.
      Une nouvelle étoile brillera désormais, portant avec elle l’espoir d’un monde meilleur.
      De tout coeur avec vous, toutes mes condoléances.

    58. Je vous présente mes sincères condoléances pour cette perte profonde et le vide qu’il laisse au sein de votre famille. Je pense également à ce petit garçon que je n’ai pas eu le plaisir de connaître, mais dont la maman parlait si souvent lorsqu’elle travaillait parmi nous.

    59. Quentin & Nathan

      Florelle, Thierry, Raphaël,
      Nous pensons fort à vous dans ces moments compliqués. Nous vous adressons toute notre compassion face à la perte d’Hugo.
      Nous sommes de tout cœur avec vous. Toutes nos condoléances.

    60. Je te présente mes plus sincères condoléances Florelle ainsi qu’à ta famille, Hugo a trouvé la paix et la sérénité auprès des étoiles, sa présence dans vos cœurs sera éternelle et lui de là haut vous chérira toujours.
      Ma compassion vous accompagne

    61. DE LA FORGE Aurélie

      Parce que le monde est parfois trop dur à vivre pour les êtres hypersensibles.
      Que la mémoire des moments partagés avec Hugo et l’amour inconditionnel et infini apaisent votre douleur.
      Sincères pensées

    62. Stephane Abeillon

      Thierry, je te presente mes sincères condoléances ainsi qu’à tes proches pour l’épreuve qui vous touche et vous apporte tout mon soutien.

      Bon courage à vous.

      Stephane de l’aïkido.

    63. PLANTIER Christophe

      Bonjour Thierry, Florelle et Raphaël,

      Je suis profondément peiné par ce drame qui vous touche. Je n’étais pas disponible jeudi pour la cérémonie mais j’ai beaucoup pensé à vous.
      Comme tu l’as évoqué dans ton dernier message à Enertech, Thierry, je souhaite pouvoir vous apporter tout le soutien possible dans les mois à venir.

      Courage,
      Christophe

    64. Grosses pensées pour vous et votre famille dans ses moments douloureux de la ROue.
      FERNAND

    65. Je te témoigne toute mon amitié et mon soutien, Thierry, ainsi qu’à toute ta famille. Je penserai à Hugo en regardant les étoiles.

    66. Bonjour Thierry et Florelle,
      Les mots me manquent et ne seront jamais les bons face à votre douleur. Je voulais juste vous dire que je pense très fort à vous.
      De tout cœur,
      Charline

    67. Hugo,
      Je t’ai accompagné l’année de ta 3e à Duras et cela a été un réel plaisir, tu m’as beaucoup appris. Je connais ta passion pour les héros et je n’ai aucun doute à ce que tu en sois un aussi.. Je n’oublierai jamais nos éclats de rire partagés.. Que de bons souvenirs.
      Merci d’avoir pu croiser ton chemin.

    Vous souhaitez partager un message aux proches

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *